- ProSens
- Informations utiles
Informations utiles sur la grippe et les refroidissements
Comment se protéger
Les gens toussent et se mouchent partout - le risque d'infection est accru. Surtout là où il y a beaucoup de monde, comme dans les transports publics, dans l'avion, à l'école, aux concerts ou au cinéma. Pour une prophylaxie aiguë, vaporisez une bouffée dans chaque narine avant d'entrer en contact avec des personnes qui pourraient être malades. Vous pouvez augmenter le dosage selon vos besoins, car le principe actif Carragelose® n'est pas absorbé par l'organisme et peut être utilisé par tout le monde.
Convient aux femmes enceintes et aux mères allaitantes ainsi qu'aux enfants à partir de 1 an.
![[Translate to French:] So schützen Sie sich Informations utiles sur les refroidissements](/fileadmin/_processed_/f/2/csm_PRS_Image_Schuetzend_RGB_bcaf8d685d.jpg)
Informations utiles sur la grippe et les refroidissements
- Beaucoup boire: la meilleure façon d’humidifier la muqueuse de la gorge et du pharynx est de boire une tisane chaude ou de l’eau minérale plate. Évitez les boissons avec une teneur en acide élevée, telles que les jus de fruits.
- Humidifiez l’air ambiant
- Beaucoup de repos et dormir suffisamment: le sommeil est important pour permettre à votre corps de récupérer et de combattre les agents pathogènes. Le stress est contre-productif pour le système immunitaire, le repos est donc particulièrement important

Contre les inflammations de la gorge et la toux
- Compresse de séré pour la gorge: qu’il s’agisse de troubles de la déglutition ou d’inflammations de la gorge, le séré est anti-inflammatoire. Réchauffer au bain-marie, étaler sur une compresse et appliquer sur la gorge.
- Les oignons contre la toux: hacher un oignon, le placer dans un bocal, recouvrir de sucre et bien laisser reposer ce mélange. Au bout de quelques heures, un jus (sorte de sirop) se forme. Celui-ci peut être donné à l’enfant.
- Les câlins et les caresses, l’un des plus importants remèdes maison: bercer, lire des histoires, écouter de la musique ensemble... Lorsque les enfants sont malades, ils ont grand besoin d’être entourés.

Questions fréquemment posées sur le spray nasal et le spray pour la gorge ProSens® contre les infections grippales
![[Translate to French:] ProSens® Nasenspray und Rachenspray gegen grippalen Infekt [Translate to French:] ProSens® Nasenspray und Rachenspray gegen grippalen Infekt](/fileadmin/user_upload/Bildmaterial/PRS_FS_Gruppe_2020_405x340_D.jpg)
Le sorbitol est utilisé en quantité beaucoup plus importante dans les aliments (p. ex. pour les garder humides). Lorsqu’on en consomme de grandes quantités (de l’ordre du gramme, et non du milligramme comme pour notre spray), cela peut provoquer une diarrhée, car le sorbitol est un substitut du sucre qui lie l’eau. C’est pourquoi il est utilisé comme humectant, et c’est aussi la raison pour laquelle il provoque une diarrhée. Le sorbitol retient l’eau dans les intestins et cause des selles liquides.
Le système de filtre spécial assure que la solution reste stérile même après des applications répétées.
- Le spray nasal ProSens® protect peut par conséquent être utilisé jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’emballage.
- Le spray pour la gorge ProSens® protect peut être utilisé au cours des 24 mois qui suivent la première utilisation.
- Le spray nasal ProSens® protect & relief peut être utilisé au cours des 24 mois qui suivent la première utilisation.