Familie_Schupfen_RGB.jpeg

Informations utiles sur la grippe et les refroidissements

 

Comment se protéger

Les gens toussent et se mouchent partout - le risque d'infection est accru. Surtout là où il y a beaucoup de monde, comme dans les transports publics, dans l'avion, à l'école, aux concerts ou au cinéma. Pour une prophylaxie aiguë, vaporisez une bouffée dans chaque narine avant d'entrer en contact avec des personnes qui pourraient être malades. Vous pouvez augmenter le dosage selon vos besoins, car le principe actif Carragelose® n'est pas absorbé par l'organisme et peut être utilisé par tout le monde.

Convient aux femmes enceintes et aux mères allaitantes ainsi qu'aux enfants à partir de 1 an.

Prévenir l'infection grippale

Informations utiles sur les refroidissements

 

 

Informations utiles sur la grippe et les refroidissements

  • Beaucoup boire: la meilleure façon d’humidifier la muqueuse de la gorge et du pharynx est de boire une tisane chaude ou de l’eau minérale plate. Évitez les boissons avec une teneur en acide élevée, telles que les jus de fruits.
  • Humidifiez l’air ambiant
  • Beaucoup de repos et dormir suffisamment: le sommeil est important pour permettre à votre corps de récupérer et de combattre les agents pathogènes. Le stress est contre-productif pour le système immunitaire, le repos est donc particulièrement important

Prévenir les refroidissements

 

 

Contre les inflammations de la gorge et la toux

  • Compresse de séré pour la gorge: qu’il s’agisse de troubles de la déglutition ou d’inflammations de la gorge, le séré est anti-inflammatoire. Réchauffer au bain-marie, étaler sur une compresse et appliquer sur la gorge.
  • Les oignons contre la toux: hacher un oignon, le placer dans un bocal, recouvrir de sucre et bien laisser reposer ce mélange. Au bout de quelques heures, un jus (sorte de sirop) se forme. Celui-ci peut être donné à l’enfant.
  • Les câlins et les caresses, l’un des plus importants remèdes maison: bercer, lire des histoires, écouter de la musique ensemble... Lorsque les enfants sont malades, ils ont grand besoin d’être entourés.

Soulager la toux

Questions fréquemment posées sur le spray nasal et le spray pour la gorge ProSens® contre les infections grippales

[Translate to French:] ProSens® Nasenspray und Rachenspray gegen grippalen Infekt

Qu’est-ce que la carragélose?

La Carragelose® est une solution à base d’iota-carraghénane. Le carraghénane est obtenu à partir d’algues rouges cultivées dans l’océan. Il en existe trois espèces: kappa, iota et lambda.

Quelles sont les caractéristiques de la carragélose?

Traitement actif et complet des infections virales. Action directe sur les virus, et non pas uniquement traitement symptomatique. Action dirigée contre plusieurs types de virus, en particulier contre les rhinovirus et les coronavirus.

Dans quelle mesure la carragélose est-elle sûre?

L’efficacité et la sécurité ont été testées cliniquement chez les enfants et les adultes. Largement utilisé dans l’industrie alimentaire (épaississant); statut FDA «GRAS» (sûr).

À quelle fréquence les produits ProSens doivent-ils être utilisés?

Plusieurs fois par jour, en fonction de vos besoins individuels; le surdosage n’est pas possible.

Les produits ProSens contiennent-ils des conservateurs?

Non, tous les produits sont exempts de conservateurs. Les sprays nasaux et les sprays pour la gorge sont fournis dans un flacon vaporisateur en verre qui empêche la contamination du produit par les microbes des voies respiratoires.

Quand ne faut-il pas utiliser les produits ProSens?

En cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants des produits. Pour plus d’informations, veuillez consulter le mode d’emploi.

Puis-je utiliser ProSens pendant la grossesse?

Oui, les produits peuvent également être utilisés pendant la grossesse et l’allaitement.

Puis-je traiter mes enfants avec les produits ProSens?

Oui, tous les produits conviennent aux enfants à partir de 1 an.

L’effet antiviral pour prévenir ou traiter les refroidissements est-il cliniquement prouvé?

Oui, plusieurs études cliniques à grande échelle incluant près de 600 patients adultes et pédiatriques ont été menées pour évaluer l’efficacité et la sécurité de la Carragelose®. Dans ces études, la Carragelose® s’est révélée être un traitement efficace des refroidissements.

Le sorbitol contenu dans le spray nasal ProSens protect & relief a-t-il un impact sur le système gastro-intestinal?

Le sorbitol est utilisé en quantité beaucoup plus importante dans les aliments (p. ex. pour les garder humides). Lorsqu’on en consomme de grandes quantités (de l’ordre du gramme, et non du milligramme comme pour notre spray), cela peut provoquer une diarrhée, car le sorbitol est un substitut du sucre qui lie l’eau. C’est pourquoi il est utilisé comme humectant, et c’est aussi la raison pour laquelle il provoque une diarrhée. Le sorbitol retient l’eau dans les intestins et cause des selles liquides.

Quelle est la durée de conservation de ProSens?

Le système de filtre spécial assure que la solution reste stérile même après des applications répétées.

  • Le spray nasal ProSens® protect peut par conséquent être utilisé jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’emballage.
  • Le spray pour la gorge ProSens® protect peut être utilisé au cours des 24 mois qui suivent la première utilisation.
  • Le spray nasal ProSens® protect & relief peut être utilisé au cours des 24 mois qui suivent la première utilisation.

ProSens est-il économique? Combien de pulvérisations un flacon contient-il?

Le flacon de verre avec pulvérisateur contient 20 ml; 1 pulvérisation = 0,14 ml de solution (142 pulvérisations au total).

 

 

CONTACTEZ-NOUS

Contact

Céline Futterknecht

Brand Manager OTC

D’autres questions?

Contactez-nous

Ce site web utilise des cookies

Les cookies présents sur ce site Internet sont tous paramétrés de manière à vous offrir la meilleure expérience possible. Si vous poursuivez, cela signifie que vous acceptez ce paramétrage. Vous pouvez toutefois modifier à tout moment vos paramètres en cliquant sur le lien «Modifier les paramètres», ou vous pouvez quitter le présent site Internet.